Blue Flower

Quelles finitions opter pour un flyer ?

imprimer un flyer
Imprimer un flyer

Dans cet article, nous allons vous aider à faire le bon choix parmi un panel de finitions pour flyers. Vos supports de communication seront originaux et de haute qualité ! Voici les principales finitions utilisées pour l’impression de flyers : 

  • Flyer avec pelliculage mat ou brillant : Le pelliculage sur le flyer sert à embellir et à protéger le support de communication. Il permet que le papier soit plus résistant et prolonge sa durée de vie. On distingue le pelliculage mat et brillant : le pelliculage mat donne un aspect au papier assez lisse. Le pelliculage brillant donne un aspect esthétique, luxueux et éclatant. Depuis quelques années, il y a un nouveau pelliculage, le pelliculage soft touch : Il a un toucher peau de pêche et et très mat
  • Flyer avec vernis sélectif : Le vernis sélectif sur le flyer est un procédé qui consiste à apposer sur la surface de votre choix un vernis brillant. Vous aurez un résultat vraiment de haute qualité ! Une variante du vernis sélectif, est le vernis 3D, ou vernis relief. C'est la même technique que le vernis sélectif classique, mais l'imprimerie appose une résine qui donne du relief. Les vernis sélectif sont associés à un pelliculage mat ou soft touch pour le vernis 3D. 
  • Flyer avec gaufrage : Le gaufrage permet de mettre en relief des textes, logos ou motifs. Une variante supplémentaire est l'embossage ou Letter press. Les flyers sont imprimés sur un papier très épais : Sigmund 600 grs / m², et une presse embosse le papier pour le creuser et donner un relief intérieur.
  • Flyer avec dorure or ou argent : Optez pour cette finition, vous sublimerez vos flyers de manière luxueuse. Opter pour la couleur or ou argent. L'impression de vos flyers aura de la classe ! 
  • Flyer Soft Touch Ce pelliculage mat est légèrement plus épais. Au toucher, le papier est velouté. Le Soft Touch rendra vos flyers haut de gamme et élégants.