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Impression de flyers : 5 règles à suivre pour créer un flyer réussi et efficace ! 

Le flyer est un support de communication qui doit capter instantanément le lecteur par un visuel attrayant et/ou par un contenu percutant. Il est destiné à être distribué de main à main et peut être vite oublié ou jeté si les informations ne sont pas pertinentes ! Certaines règles à respecter sont nécessaires pour réaliser un bon flyer : 

Impression flyer personnalisé
Impression flyer personnalisé

Règle n°1 : Définir la cible

Comme nous l’avons dit précédemment, le flyer sert à véhiculer un message afin d’attirer l’attention du public. Il est nécessaire de se poser quelques questions pour bien définir la cible que vous souhaitez atteindre :  à qui s’adresse mon message ? Dans quelle zone vais-je diffuser le flyer ? Comment vais-je distribuer mon flyer (boîtes aux lettres ou voie publique) ?

Règle n°2 : Faire passer un message

Le message doit être simple et clair sinon le flyer a de grande chance de finir à la poubelle. Le public doit comprendre rapidement le message à faire passer. 

Règle n°3 : Définir un plan et soigner l’accroche 

Il est nécessaire de choisir un titre accrocheur et valorisant pour capter l’attention du lecteur. Utilisez des mots percutants comme gratuit, offert, remise exceptionnelle…

Règle n°3 : Soigner la forme et les images

Pour convaincre le public, optez pour de belles images qui permettront d’attirer le regard et mettront en valeur votre message. Il faut que le lecteur soit séduit tout de suite par la présentation. Vous pouvez également jouer sur la couleur, la typographie, pour l'impression du flyer.

Règle n°4 : Choisir le bon format, le bon papier 

Nous vous conseillons de choisir un papier ayant une bonne tenue et durable.  C’est important de ne pas négliger la qualité du papier et la qualité d’impression.

Règle n° 5 : Faire attention à l’orthographe et se relire

N’oubliez surtout pas de vous relire plusieurs fois. Il est indispensable de relire votre support de communication. Un flyer remplit de fautes ou d’erreurs, décrédibilisera votre message. Indiquez bien également sur le flyer vos coordonnées, lieu, date… A noter que tous les imprimés qui ont vocation à être distribués sur la voie publique, doivent faire apparaître le nom et la domiciliation de l’imprimeur (article 1 de la loi n° 2010-1 du 4 janvier 2010).